01 octo

Paris accueillera la conférence des développeurs Afresco fin octobre

Publié le 1er/10/2010

Alfresco organise ses premières conférences pour les développeurs à Paris et à New York en octobre et novembre prochains Des ateliers ciblés proposeront des démonstrations techniques ainsi que des « visites guidées » au cœur du code, sur différents thèmes : CMIS, le développement d’applications de contenu, la gestion de contenu web, etc…

Alfresco Software organise cet automne ses deux premières conférences présentées par des développeurs Alfresco et exclusivement pour un public de développeurs, destinées à approfondir leurs connaissances techniques, notamment sur la spécification CMIS (Content Management Interoperability Services) et sur sa plate‑forme ECM Open Source.

Elles se tiendront à Paris (20‑21 octobre) et à New York (3‑4 novembre) et sont dirigées par l’équipe ingénierie produit d’Alfresco.

Le programme des conférences Alfresco destinées aux développeurs s’articulera autour de trois thèmes :

- CMIS (Content Management Interoperability Services) – Formation des développeurs au standard CMIS ; tour d’horizon des bénéfices apportées par ce standard, notamment pour les entreprises ; point sur les ressources nécessaires à l’élaboration d’applications CMIS personnalisées.

- Services de référentiel du contenu – Présentation des modalités d’extension des services phares de la plate‑forme au travers d’exemples concrets et de « visites guidées » au cœur du code.

- WCM (Web Content Management) – Exploration, en avant-première, des changements radicaux apportés aux fonctionnalités de la nouvelle version d’Alfresco WCM.

Lien : La page Facebook de l’événement

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?