22 mars

NovaForge devient la forge du consortium OW2

Publié le 22/03/2010

La plate-forme actuelle d’OW2 migrera vers NovaForge encore en 2010 NovaForge est la plate-forme de développement collaboratif de Bull.

Bull et OW2 annoncent la mise à disposition de NovaForgeTM dans OW2. La plate-forme de développement collaboratif basée sur des outils open source "rejoint ainsi la communauté", comme l’annonce son éditeur. NovaForge utilise désormais ainsi les technologies de projets OW2, comme eXo Platform, et s’est enrichi de projets comme Coclico

Conçue comme une « usine » de développement logiciel, NovaForge s’appuie, selon Bull, "sur un ensemble de services, d’outils et de composants Open Source mis en oeuvre par la R&D dans ses propres programmes de développement logiciel distribué et impliquant de nombreuses communautés du logiciel libre." NovaForge a été annoncée par Bull dès 2007, dans le cadre de sa stratégie de développement industriel dans le monde de l’Open Source.

Selon Cédric Thomas, Directeur Général d’OW2, « Nous avons prévu de finaliser la migration vers Novaforge d’ici à la fin du troisième trimestre. »

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?