30 juin

PriceMinister.com s’est appuyé sur Talend Open Studio

Publié le 30/06/2009

Au sein de la DSI de PriceMinister (60 personnes au total), une équipe est dédiée à l’intégration et l’actualisation de ces données émanant des partenaires. Des flux de données automatisés ont ainsi été mis en place pour faciliter et accélérer le traitement des informations, et garantir leur mise en ligne rapide.

Pour prendre en charge ces informations, PriceMinister s’appuyait sur un outil développé en interne qui se révélait de plus en plus coûteux à maintenir au fil du temps.

L’outil développé en interne ne pouvant plus répondre à l’accroissement des demandes et ne prenant pas en charge les flux XML, PriceMinister a testé, puis mis en œuvre Talend Open Studio

Cette migration pourrait être le premier épisode d’une longue série selon Justin Ziegler, Cofondateur et Directeur des systèmes d’information de PriceMinister : « Plusieurs projets futurs sont à l’étude, comme par exemple la communication à nos partenaires d’informations sur les transactions ou la mise en place de Web Services, via Talend Open Studio. »

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Operation not permitted in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81