
Un test grandeur nature de restauration des données sous Synerway
Posté le 30 juin 2010 :: Communiqué
Chez Hoya Lens France, il y a encore peu, les sauvegardes du système d’information s’opéraient avec un lecteur de bandes sur les bases de données de production et de commandes Oracle 10g et sur les bases de données « satellites » MySQL. Elles se faisaient mensuellement en incrémentale.
Une soudaine défaillance mécanique sur un disque de la base Oracle provoqua la perte des données de la base. Incident majeur s’il en est, entraînant l’arrêt temporaire de la production avec ses conséquences immédiates d’arrêt de l’activité et de la perte de commandes.
Une telle mésaventure invita Christophe Groult, Responsable des Études à Louviers, à se mettre en recherche d’une solution de sauvegarde performante et pertinente au regard de ses équipements. L’Appliance Synerway retient vite son attention : « Le premier point qui nous a séduit, c’est la clarté et la simplicité d’utilisation de l’interface. Le second reposait sur la possibilité de pouvoir sauvegarder plusieurs systèmes d’exploitation : Windows, Linux et autres. L’essentiel était aussi de pouvoir compter sur un système rapide et fiable pour restaurer en un temps minimum, rétablir les intranet clients et - bien sûr - ne plus perdre de commandes ! ».
En 2008, Hoya Lens France opte pour l’Appliance MB600 de Synerway. Aujourd’hui, le volume d’information stocké et protégé se situe dans une fourchette de 300 à 400 Go, ce qui laisse encore un bon potentiel de disponibilité d’accueil.
Les sauvegardes incrémentales se font chaque jour sur disques puis sont externalisées sur bandes, complétées chaque fin de semaine par une sauvegarde totale sur bandes. Elles concernent les serveurs d’applications et de données (de production, de commandes, de facturation, les données utilisateurs, les applicatifs : bureautique, messageries…) ainsi que le serveur central en environnement VMware et 50 postes clients.
(Vous souhaitez reproduire cet article ?)
A la Une
SUSE Linux Enterprise Server pour VMware
On parle de virtualisation dans le dernier Linux Pratique
VMware lance vCloud Director et VMware vShield
VMworld 2010 : Quest Software et Virtual Computer font alliance
Citrix OpenCloud se voit enrichi
Quest et la virtualisation des postes de travail
Social CRM Software Award pour le module cosmic d’update software
XBRL : formations à Paris en septembre et novembre
Archos peaufine sa gamme de tablettes Android
Les Aéroports de Lyon refondent leur site Internet en Open Source
L’April et Framasoft joignent leurs efforts pour plus d’accessibilité... libre !
Quest Identity Manager arrive sous Unix/Linux/Mac
Après SpringSource, Nick White est engagé par Talend
VMware lance la plateforme applicative dédiée au cloud
Novell fait la promotion de WorkloadIQ
Ubuntu Tweak (0.5.6) en mode restauration
fise, un nouveau moteur sémantique RESTful et libre
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
















