24 avri

La Ville de Châteauroux adopte Talend Open Studio

Publié le 24/04/2009

Talend annonce que la Ville de Châteauroux s’appuie désormais sur Talend Open Studio pour intégrer des données issues de sources et formats multiples, dans le cadre d’un projet de Business Intelligence pour la gestion de son patrimoine.

Ayant récemment initié un projet de gestion informatisée de son patrimoine, la Ville de Châteauroux intègre dans un logiciel spécialisé des informations relevant de nombreux domaines : bâti, espaces verts, voirie, mobilier, éclairage public, véhicules, informatique...

Au-delà de cette gestion basique du patrimoine, la municipalité a prévu d’intégrer d’autres données, comme par exemple les interventions réalisées sur le patrimoine, à des fins analytiques.

La Ville de Châteauroux a confié à Altic le développement d’un portail décisionnel, reposant sur des technologies SpagoBI, alimenté en données par Talend Open Studio.

La majorité des données sont aujourd’hui issues de l’application de gestion de patrimoine, mais également du système de GRH, de l’application de comptabilité et de gestion financière, d’autres applications (notamment de gestion des carburants) et de divers fichiers Excel (consommation électrique, de gaz ou téléphonique).

Talend Open Studio est utilisé d’une part pour récupérer ces données, puis pour les transformer et les intégrer au Data Warehouse. Selon le domaine, les jobs sont complètement ou partiellement automatisés. eurs coûts » conclut Sébastien Bernard.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?