Les Aéroports de Lyon refondent leur site Internet en Open Source
Open Wide réalisé pour les Aéroports de Lyon la mise en œuvre et l’infogérance d’un nouveau portail Internet entièrement conçu avec des logiciels libres.
Dans le cadre d’un vaste projet visant à mieux mettre en valeur leur offre de service, les Aéroports de Lyon ont choisi de repenser et de moderniser leur portail Internet. Ils ont pour se faire opté pour la voie de l’Open Source avec, pour double objectif, "la flexibilité de la solution et un paramétrage finement adapté à leurs besoins métier."
Suite à un appel d’offres ouvert, les Aéroports de Lyon retiennent le projet proposé par Open Wide. Idée : un portail Internet permettant de faire découvrir une offre de services contextualisée selon le profil de l’internaute – qu’il soit par exemple en train de planifier son arrivée ou son départ, qu’il s’interroge sur le meilleur moyen pour rejoindre l’aéroport ou simplement qu’il souhaite obtenir des informations.
Pour mettre en œuvre ce projet, Open Wide a retenu et paramétré différentes briques technologiques Open Source. Au cœur de ces technologies la solution de gestion de contenu eZ Publish. Open Wide a également intégré la solution Open X afin de gérer les bannières publicitaires positionnées sur le portail.
Prochainement, de nouvelles fonctionnalités devraient ravir les Internautes : application iPhone, avatar « Airport-Helper » virtuel pour répondre aux questions et aide à la navigation.
Vous souhaitez reproduire cet article ?



