Baromètre des navigateurs : la chute d’IE profite à Chrome

Posté le 28 juillet 2010 ::   Logiciels


Dans son dernier "baromètre" des navigateurs, AT Internet évoque une véritable "descente aux enfers" pour Internet Explorer : le navigateur perd ainsi plus de 8 points en part de visites en moyenne en Europe entre juin 2009 et juin 2010. Chrome en profite !

En juin 2010, 53.8% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer, vs 62.2% en juin 2009 (soit une perte de 8.4 points). On assiste à une véritable offensive de ses challengers Mozilla/Firefox, Safari et particulièrement Google Chrome.

Google Chrome avoisine maintenant les 7% de part de visites avec un gain de 4.5 points en un an et s’octroie ainsi la 3ème place devant Safari dont la part de visites est maintenant inférieure d’un point à celle de Google Chrome.

Mozilla/Firefox, second du palmarès des navigateurs, affiche une part de 30.6% des visites en moyenne pour un site d’un pays européen en juin 2010 (+2.3 points en un an).

Safari, désormais quatrième, enregistre néanmoins une progression de 1.5 point de sa part de visites en un an pour atteindre 5.7% en juin 2010.

Opera, cinquième, suit une tendance globalement stable : 2.4% des visites en moyenne pour un site d’un pays européen en juin 2010 vs 2.2% en juin 2009.

Parmi les pays présentant une baisse importante d’Internet Explorer parallèlement à une ascension marquée de Google Chrome ou de Mozilla/Firefox en juin 2010, on retrouve le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la France.

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)


  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Furl
  • Blogmarks
  • Reddit
  • Mister wong
  • Viadeo