03 juil

KDE 4.3 : le cycle bêta est terminé, place à la RC

Publié le 3/07/2009

L’équipe de développement de KDE donnait à la version bêta 2 "un mois de tests intensifs". Ils auront été un peu plus longs que prévus. Depuis quelques heures, place à la première RC.

Après la première bêta, l’attention des développeurs s’était visiblement portée sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités, notamment pour "polir" l’expérience utilisateur. 2991 bugs ont été corrigés et 3008 nouveaux ont été détectés. Rayon nouveautés : Policykit, PolicyKit, Geolocation et de nouvelles animations.

Bonne nouvelle pour les esthètes : un nouveau thème de bureau est intégré à la nouvelle version, baptisé "Air". Il est annoncé plus léger que son prédécesseur. Oxygen restera tout de même disponible pour les réfractaires.

La liste complète des nouveautés et des changements intervenus se trouve sur le site kde.org, en langue anglaise uniquement.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81