
Symfony 2.0 annonce le support de PHP 5.3
Posté le 13 novembre 2009 :: Logiciels
A l’occasion de l’ouverture du Forum PHP à Paris, Symfony annonce le support de PHP 5.3 pour la prochaine version de son framework, Symfony.
Après l’arrivée de PHP 5 il y a quelques années, l’année 2010 devait être marquée par une nouvelle rupture technologique dans le monde PHP. Pour l’editeur, "l’effet combiné de l’adoption de PHP 5.3 comme version de référence du langage et la sortie de versions majeures pour les frameworks (Symfony et Zend Framework notamment), vont révolutionner les usages de PHP dans les entreprises."
Quid de Symfony 2 (dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2010) ? Cette version propose de nouvelles fonctionnalités - support des namespaces, des closures, Late State Binding, etc. Grâce au support natif des namespaces (espaces de noms), l’interopérabilité entre les frameworks devrait également être meilleure.
Symfony sera l’un des seuls frameworks PHP à poursuivre le support de PHP 5.2, grâce à ses versions « entreprises ».
Symfony 2.0 est d’ores et déjà en développement, et la première version alpha sera dévoilée en février 2010 à l’occasion de la seconde édition de Symfony Live.
Lien : Sensio Labs
(Vous souhaitez reproduire cet article ?)
A la Une
Solutions Linux 2010 : Ubuntu et ses nouveautés
Solutions Linux 2010 : Oracle parle opensource
NovaForge devient la forge du consortium OW2
Oupsnow : une version de stabilisation se fait jour
C’est la semaine du Libre à Villeneuve sur Lot
Ter@tec 2010 les 15 et 16 juin
Solutions Linux 2010 : Anne Nicolas (Mandriva)
Solutions Linux 2010 : l’offre de Petalslink
Solutions Linux 2010 : le stand de Sopra
Wind River met Carrier-Grade Linux dans les serveurs
Joomladay France 2010 demain à Bordeaux
Solutions Linux 2010 : 9 entreprises sur 10 utilisent du logiciel libre
Un an d’hébergement gratuit chez Ikoula ?
Une association francophone pour défendre Enlightenment
Avencall veut soutenir la croissance de la VoIP et du logiciel libre
SugarCon 2010 à San Francisco du 12 au 14 avril
RTS Embedded Systems à Paris du 30 mars au 1er avril
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
















