
Symfony 2.0 annonce le support de PHP 5.3
Posté le 13 novembre 2009 :: Logiciels
A l’occasion de l’ouverture du Forum PHP à Paris, Symfony annonce le support de PHP 5.3 pour la prochaine version de son framework, Symfony.
Après l’arrivée de PHP 5 il y a quelques années, l’année 2010 devait être marquée par une nouvelle rupture technologique dans le monde PHP. Pour l’editeur, "l’effet combiné de l’adoption de PHP 5.3 comme version de référence du langage et la sortie de versions majeures pour les frameworks (Symfony et Zend Framework notamment), vont révolutionner les usages de PHP dans les entreprises."
Quid de Symfony 2 (dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2010) ? Cette version propose de nouvelles fonctionnalités - support des namespaces, des closures, Late State Binding, etc. Grâce au support natif des namespaces (espaces de noms), l’interopérabilité entre les frameworks devrait également être meilleure.
Symfony sera l’un des seuls frameworks PHP à poursuivre le support de PHP 5.2, grâce à ses versions « entreprises ».
Symfony 2.0 est d’ores et déjà en développement, et la première version alpha sera dévoilée en février 2010 à l’occasion de la seconde édition de Symfony Live.
Lien : Sensio Labs
(Vous souhaitez reproduire cet article ?)
A la Une
SUSE Linux Enterprise Server pour VMware
On parle de virtualisation dans le dernier Linux Pratique
VMware lance vCloud Director et VMware vShield
VMworld 2010 : Quest Software et Virtual Computer font alliance
Citrix OpenCloud se voit enrichi
Quest et la virtualisation des postes de travail
Social CRM Software Award pour le module cosmic d’update software
XBRL : formations à Paris en septembre et novembre
Archos peaufine sa gamme de tablettes Android
Les Aéroports de Lyon refondent leur site Internet en Open Source
L’April et Framasoft joignent leurs efforts pour plus d’accessibilité... libre !
Quest Identity Manager arrive sous Unix/Linux/Mac
Après SpringSource, Nick White est engagé par Talend
VMware lance la plateforme applicative dédiée au cloud
Novell fait la promotion de WorkloadIQ
Ubuntu Tweak (0.5.6) en mode restauration
fise, un nouveau moteur sémantique RESTful et libre
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
















