i8500, Thecus fait évoluer son serveur de stockage
Thecus étend sa gamme entreprise. Le constructeur vient de présenter le périphérique de stockage i8500. Il prend en charge Linux nativement.
Selon Thecus, "l’utilisateur doit être prêt à affronter l’imprévu, c’est pourquoi le i8500 a été conçu avec la sécurité absolue comme maître mot."
L’i8500 propose à l’administrateur du système une large gamme de modes RAID, notamment RAID 0, 1, 0+1, 3, 5, 6, 10, 30, 50, 60 et JBOD pour une souplesse et une protection des données ultimes. Les huit baies pour disques durs SATA II sont capables d’apporter jusqu’à 16 To d’espace de stockage, renforcés par les doubles ports Ethernet Gigabit. i8500 peut aussi être configuré avec un module de secours sur batterie (BBM) optionnel, qui est une batterie Li-ion permettant de conserver en RAM les données non encore écrites pendant 72 heures. Une fois que l’alimentation électrique est rétablie, ces données sont automatiquement écrites sur les disques et ne sont donc pas perdues. Il peut même prendre jusqu’à 32 versions de copies instantanées.
i8500 peut prendre en charge jusqu’à 32 connexions de grappes hôtes par volume, ce qui signifie que jusqu’à 32 utilisateurs peuvent accéder en même temps à un volume donné. Il assure la prise en charge des systèmes d’exploitation Windows, MAC OS et Linux, ainsi que l’extension et la migration de volume en ligne, la reconstruction automatique, et la prise en charge de 256 volumes logiques au maximum.
Articulé autour d’un processeur Intel Xscale IOP intégré et par 1 Go de RAM DDR, ses vitesses de transfert atteignent les 150 Mo/s avec un port unique et les 190 Mo/s avec les ports doubles.

Le i8500 est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 2599€ TTC.
Vous souhaitez reproduire cet article ?



