Itium 2910, un client léger à moins de 200 euros

Posté le 2 juillet 2009 ::   Matériels


Impact annonce la disponibilité d’un client léger à moins de 200 euros, l’Itium 2910, conçu pour les entreprises qui souhaitent s’équiper de clients légers à bas prix.

Ce terminal est tout de même équipé et personnalisé sous Linux ou Windows, au choix. Pour Linux, c’est la distribution ITLinux qui est fournie.

L’Itium 2910 intègre un navigateur Internet Explorer 6 ou Firefox 3.0 en version complète et permet d’accéder rapidement à toutes les applications basées sur des serveurs Windows, Unix/Linux, iSeries, zSeries ou virtualisés, via les protocoles Microsoft RDP ou Citrix ICA.

Pesant 735 grammes, l’Itium 2910 est spécialement conçu pour les environnements de travail où l’espace est restreint. Il peut, en outre, être monté à l’arrière d’un écran plat grâce au support de fixation VESA disponible en option.

Le nouveau client léger Itium 2910 est équipé d’un processeur AMD GEODE GX466, d’une mémoire RAM DDR de 256 Mo et d’une carte mémoire DOM de 128 Mo pour stocker le noyau d’exploitation et les modules clients des applications métiers. Il dispose d’une sortie VGA et de 4 ports USB 2.0 (deux en face avant, deux en face arrière).

Les clients légers Itium 2910 sont administrables à distance via la plateforme Itium Admin Services (IAS), pour la gestion des configurations, des composants d’exploitation installés et des profils d’utilisateurs.

L’Itium 2910 est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 190 € HT.

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)


  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Furl
  • Blogmarks
  • Reddit
  • Mister wong
  • Viadeo