
Revue de presse de Philippe SCOFFONI
Posté le 9 novembre 2009 :: Revue de presse
Décidément, les résistances aux logiciels libres n’en finissent pas de s’exprimer. C’est du côté de l’Europe que souffle cette fois le froid. Une nouvelle version d’un document nommé EIF pour European Interoperability Framework définissant des critères précis pour les « standards » est en cours d’élaboration.
Il revient sur certains principes énoncés dans le document d’origine et fait apparaître une nouvelle notion floue « l’ouverture », mais plus ennuyeux fait disparaître les logiciels libres des recommandations officielles. A lire en détail chez PCInpact.
Beaucoup plus léger et à vous couper le souffle, le design du site web thepixel.com qui vous mettra la tête dans les nuages. N’y voyez aucune allusion à un de mes dadas
. D’après des spécialistes du sujet, ce serait en plus très bien fait d’un point de vue code.
Quand on vous libère d’un côté, on essaie de vous enfermer de l’autre. C’est un peu la leçon que l’on pourrait être tenté de tirer des « store » qui fleurissent actuellement et qui sont des points de passage obligés pour diffuser une application à destination d’un système d’exploitation. Pour l’instant ces « stores » sont surtout ceux de systèmes propriétaires, mais qui nous dit que demain (aujourd’hui déjà ?) les « store » ne verrouilleront pas ou tout du moins ne filtreront ou n’orienteront pas le choix des utilisateurs y compris sur des systèmes libres. Alors, les store se multiplient, et c’est.. ?
Lire la suite sur le site de Philippe SCOFFONI
(Vous souhaitez reproduire cet article ?)
A la Une
Le Google Nexus One a les faveurs de Linus Torvalds
Une alpha de Silverlight 3 pour Linux
Chiffres trimestriels moroses pour Novell
Forum Decideo Edition Open Source le 18 mars à Paris
Symbian devient enfin open source
EyesOfNetwork passe en version 2.0
Le Parti Pirate a 9 propositions pour l’Île-de-France
Claranet obtient la certification VMware en France
L’ergonomie de GNOME en question à Londres
Akademy 2010 : appel aux conférenciers du monde KDE
Libre en Fête 2010 : le printemps sera Libre
Google indispose, mais Android va... tout casser
Un client pour synchroniser WebOS (Palm) et Firefox
Gandi adapte le noyau de ses offres d’hébergement Linux
Le Salon RTS Embedded Systems à Paris du 30 mars au 1er avril
Une "install partie" le 13 février à Villeneuve/Lot
Paquets logiciels de la Plateforme Collaborative Zarafa disponibles pour Ubuntu et Fedora
MLO fait peau neuve : de joomla à phpboost
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...














