18 janv

Un serveur Cloud Dynamique chez 1&1

Publié le 18/01/2010

Un nouveau concept de serveur est lancé chez 1&1, le "Serveur Cloud Dynamique", avec sélection à la carte de la mémoire vive, du nombre de cœurs et de l’espace disque, ainsi qu’un trafic illimité.

Avec le Serveur Cloud Dynamique, 1&1 Internet France semble être le premier à permettre l’ajustement séparé de chacun des paramètres du serveur, même si Gandi propose depuis plusieurs mois une option à ses serveurs, "Flex", permettant de gérer des périodes où le trafic est plus important.

La mémoire vive, le nombre de cœurs et l’espace disque peuvent être sélectionnés individuellement et sont ensuite modifiables à tout moment pour répondre à l’évolution des besoins de l’utilisateur. Le prix du serveur est automatiquement calculé en fonction de la configuration choisie, que ce soit pour des sites Internet, des boutiques en ligne, des jeux ou des applications Web.

Lors de la commande, l’utilisateur détermine simplement la configuration souhaitée. Il lui est possible de choisir un processeur de 1 à 4 cœurs, une mémoire vive de 1 à 15 Go ainsi qu’un espace disque de 100 à 800 Go. Il peut également sélectionner le système d’exploitation : Linux (CentOS 5 avec Plesk 9 préinstallé) ou Windows (Windows Web Server 2008 préinstallé). Pour les applications standard, telles que les serveurs de messagerie, de bases de données, d’hébergement ou de jeux, 1&1 propose des paramétrages par défaut, prêts à l’emploi.

Le Serveur Cloud Dynamique permet de changer entre Linux et Windows. Les caractéristiques du serveur peuvent être modifiées en temps réel, la facturation s’adaptant à chaque fois mensuellement.

La configuration de base du Serveur Cloud Dynamique est proposée au prix de 19,99 euros HT par mois et comprend 1 cœur, 1 Go de mémoire vive et 100 Go d’espace disque. Chaque ajout de 1 cœur, de 1 Go de mémoire vive, ou de 100 Go d’espace disque est facturé 5 euros HT supplémentaires par mois.

Techniquement, le Serveur Cloud Dynamique de 1&1 est basé sur la plateforme de virtualisation XEN. Les cœurs virtuels AMD Opteron 2352 fournissent chacun jusqu’à 2,0 GHz de puissance de calcul. Le trafic est illimité, un nom de domaine offert, ainsi qu’une adresse IP, 100 comptes email et Parallels Plesk Panel 9.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81