Cliquez, installez... Mandriva Kiosk Lite en phase de tests

26 avril 2006   dans   Logiciels


Nouvelle petite prérogative des membres du Club Mandriva : pouvoir tester Mandriva Kiosk Lite. Ce service propose l’installation d’applications en un seul clic sur Internet depuis une page dédiée aux téléchargements.

Le "Mandriva Kiosk Lite" est en effet disponible en phase de test bêta pour les membres (Silver ou supérieur) du Club. Il suffit d’un clic (et du mot de passe administrateur) pour installer des suites logicielles comme KDE 3.5, KOffice, Firefox et OpenOffice 2.0.

Le "Kiosk" centralise toutes les opérations d’installation depuis une page web : nous sommes, rappelons-le, à l’ère du "Web 2.0". Le service apparaît tout simplement comme une page web classique disposant de boutons destinés à lancer une installation. Depuis un système Mandriva, le kiosque réagit au clic - à l’image de Windows Update ou d’autres services déjà en place sous Linux comme le Click’n’Run de Linspire - en vous demandant votre mot de passe d’administrateur (ou d’utilisateur) pour lancer l’installation.

Le Mandriva Kiosk Lite contient les suites i586 (pas encore x86_64) de KDE 3.5, OpenOffice.org 2.0, GNOME 2.12, Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird, et fonctionne avec la Mandriva Linux 2006 et la Mandriva One.

- "Mandriva Kiosk Lite ouvert aux beta-tests" sur le Wiki

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)

Publicité


A la Une


Vous cherchez quelque chose sur Toolinux ?



Publicité