Dernière étape avant Firefox 3 ?

21 mai 2008   dans   Logiciels


Dernière étape avant la livraison de la version finale en juin prochain, Mozilla a publié ce week-end la version candidate - première du nom - de Firefox 3 pour Linux, Windows et Mac OS X. L’embonpoint des débuts a fait place à une application solide et véloce.

Firefox 3 est basé sur le moteur d’affichage libre Gecko 1.9 qui a connu de nombreux développements au cours des 33 derniers mois. Construit sur la version précédente, Gecko 1.9 bénéficie de plus de 14 000 mises à jour. Firefox 3 a été conçu sur cette nouvelle plate-forme. En résulte une version plus sécurisée et offrant des avancées nettes dans le traitement des polices et des graphismes ou encore de gestion des couleurs.

"Si les résultats sont bons et qu’aucun bug majeur n’est découvert, alors nous déclarerons que cette version est Firefox 3 finalisé", commente Tristan NITOT, le patron de Mozilla Europe sur son blog.

Pour télécharger Firefox RC1, rendez-vous sur www.mozilla.com.

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)

A la Une




TooLinux.com

Publicité


TooLinux soutient