La version 2.4 d’OpenOffice.org en production

28 mars 2008   dans   Logiciels


La suite de productivité libre OpenOffice.org s’offre une solide mise à jour, estampillée 2.4. A bord, on trouve nombre de corrections et autres raffinements bienvenus dans son interface.

La dernière version de la suite bureautique open source intègre selon le communiqué francophone de nouvelles fonctionnalités, des améliorations ainsi que des corrections dans tous ses composants. A la tête de la très vive équipe francophone, on trouve toujours Sophie Gauthier, engagée en 2007 par la société Linagora.

Exemples : l’amélioration de la gestion de l’impression, dans la gestion du PDF en un clic au format normé ISO), police par défaut est maintenant DejaVu, le support de l’Hiligaynon et du Quechua, l’utilisation du lecteur Quicktime et du dictionnaire en natif.

Writer, le traitement de texte de OpenOffice.org, offre maintenant une sélection plus aisée de la langue pour la correction orthographique ; l’utilisateur peut paramétrer l’impression du texte caché ou des substitants ainsi que les hyperliens. La sélection de texte et l’option Rechercher & Remplacer ont été améliorées. Les utilisateurs avancés vont apprécier les raccourcis claviers pour les styles de paragraphe.

Les utilisateurs habitués de Calc bénéficieront de la rationalisation de la saisie des formules et des données.

Dans Draw, le module de dessin et de diagramme et Impress, l’application de présentation, les développeurs ont intégré des capacités d’export PDF amémiorées. De plus Impress offre maintenant de nouveaux effets de transitions 3D à travers une extension.

Le module de diagramme, utilisé à travers OpenOffice.org, continue d’évoluer rapidement. Les utilisateurs débutants bénéficieront de choix par défaut plus intelligents du moteur de graphique et les utilisateurs avancés disposent de plus d’options pour mieux paramétrer les diagramme exactement comme ils le souhaitent.

La base de données OpenOffice.org Base supporte maintenant les fichiers MS-Access 2007 (fichiers accdb sur MS-Windows) et offre des capacités améliorées pour MySQL, Oracle/jdbc et la base de données native (HSQL).

La prochaine version majeure 3.0 est prévue pour l’automne cette année. Elle sera la première à être portée nativement sous Mac OS X, aux côtés de Linux et Windows.

Site web : fr.openoffice.org

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)

Publicité


A la Une


Vous cherchez quelque chose sur Toolinux ?



Publicité