Skype ajoute le support de la vidéo sous Linux
12 novembre 2007 dans Logiciels
Une nouvelle version de l’application de messagerie et de voix sur IP Skype a vu le jour fin de semaine dernière. Estampillée 2.0 bêta, elle embarque le très attendu support des appels en vidéo.
Le site Share.skype.com n’hésite pas à parler cette fois de "great revolution" pour la nouvelle version bêta de Skype. Et pour cause ! Après des mois d’attente, le support vidéo est enfin présent. De très nombreux bogues sont réparés et des améliorations sensibles apportées. Le blog Linux de Skype insiste : "Le temps est révolu où nous, utilisateurs de Linux, étions empêchés de socialiser comme nos pairs."
Disponible en version optimisée pour rien moins que 8 distributions différentes, mais aussi sous forme d’archive, cette nouvelle édition de Skype requiert QT, un processeur de plus de 1 Ghz et seulement 256 M de mémoire vive.

Liens
(Vous souhaitez reproduire cet article ?)
A la Une


