Le sommet international du Netbook à Paris le 1er décembre

13 octobre 2008   dans   Evénements et séminaires


Ce n’est plus un épiphénomène. Le 1er décembre prochain, se tiendra - à la Maison de la Chimie à Paris - le Sommet Mondial du Netbook, première conférence internationale consacrée spécifiquement au marché des Netbooks.

Le marché des Netbooks a connu un démarrage fulgurant depuis 2007 et devrait atteindre plus de 50 millions d’unités en 2010. Le netbook est une machine nouvelle par sa technologie, son prix, ses fonctionnalités et surtout par ses usages.

Ces nouvelles machines - positionnées comme des machines à un prix accessible dans les marchés émergents et comme une deuxième machine réservée à la mobilité dans les marchés industrialisés - se sont rapidement imposées comme des produits nouveaux et attractifs. Elles ont également permis de démontrer l’intérêt de Linux auprès du grand public.

L’objectif de cette conférence est de faire le point sur ce marché, sa technologie, ses acteurs clés et ses tendances de fond.

Cet événement accueillera les acteurs majeurs de ce marché qui présenteront leur offre, leur stratégie et leurs résultats.

Les fondeurs et fabricants de cartes mères seront aussi présents ainsi que les ODMs (taiwanais essentiellement), qui conçoivent et produisent les netbooks ; les OEMs qui les distribuent sous leur marque, les éditeurs de logiciels qui fournissent les systèmes d’exploitations et les applications fonctionnant sur les netbooks ; et les opérateurs telecoms qui distribuent ces machines et leur fournissent la fonctionnalité de connectivité.

Le Premier Forum Mondial du Netbook comprendra des présentations plénières en présence de conférenciers prestigieux telles que Karine Paoli d’IDC et Mary Lou JEPSEN, CEO de Pixel Qi et ex-CTO du projet OLPC. Des séminaires techniques auront lieu couvrant un large éventail de domaines ainsi que des questions stratégiques aux nouveautés technologiques les plus pointues.

Lien : www.openworldforum.org

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)

A la Une

Publicité


TooLinux soutient