TOOLinux

Le journal du Libre

12 semaines après sa création, SkySQL va très, très bien

vendredi 21 janvier 2011

Créée par d’anciens dirigeants, développeurs et investisseurs de MySQL AB, SkySQL a lancé sa gamme de logiciels, de services et d’offres d’assistance pour MySQL en octobre 2010.

Sa clientèle est aujourd’hui constituée de 40 entreprises. La croissance est particulièrement soutenue en Europe, où l’entreprise a recruté de nouveaux clients, comme BörseGo,, Richemont, la société de production et de distribution de films et de programmes de télévision Canal+, ou encore FHR, fournisseur d’hébergement Internet.

Selon l’éditeur, d’anciens clients d’Oracle MySQL "sont de plus en plus nombreux à faire le choix de SkySQL."

Commentaire heureux de Ralf Wahlsten, Président de SkySQL et actionnaire de l’entreprise, dans un communiqué publié ce jeudi : « Alors que la plupart des entreprises doivent se battre pour survivre pendant leurs premiers mois d’activité, SkySQL a dépassé toutes les attentes. Sa croissance rapide, avec un volume de ventes à sept chiffres dès son premier trimestre d’activité, est la meilleure preuve de la qualité, de l’expertise et de la crédibilité de cette équipe. Mais cette prouesse témoigne également de sa capacité à fournir une solution alternative aux clients qui recherchent des services d’assistance sur les bases de données MySQL et MariaDB. Avec des résultats pareils en douze semaines, SkySQL est promise à un avenir brillant. »