TOOLinux

Le journal du Libre

3CX exploite WebRTC pour les appels vidéo

mercredi 28 janvier 2015

Grâce à WebRTC, promu par la Fondation Mozilla, on peut désormais discuter et s’appeler sans plugin au sein du navigateur grâce à un standard.

Les industriels s’y intéressent aussi. Ainsi, 3CX annonce le lancement de 3CX Phone System 12.5. Cette dernière version de 3CX Phone System utilise la technologie WebRTC et propose le « click-to-call » et les appels vidéo.

Avec le click-to-call, il est possible de réaliser un appel voix ou vidéo gratuitement par l’intermédiaire d’un navigateur Internet, sans avoir besoin de télécharger un logiciel supplémentaire. Sur votre site, quand un visiteur clique sur le bouton d’appel intégré, un appel VoIP est initié par « 3CX Phone System » directement vers l’entreprise. Avec la fonction « click-to-call » de 3CX, les entreprises peuvent compléter un appel en proposant le partage d’écran pour présenter de nouveaux produits et offrir une assistance, pour une expérience et un service personnalisés.

3CX Phone System 12.5 fournit également - à chaque utilisateur ayant une extension - son propre lien d’appel WebRTC permettant de faire des appels vidéo.

Explication en vidéo :