Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

1&1 Container Cluster pour développer dans le cloud

vendredi 22 juin 2018

L’allemand 1&1 lance « 1&1 Container Cluster », solution qui regroupe à la fois l’orchestration de clusters de containers informatiques ainsi que les ressources informatiques nécessaires.

1&1 Container Cluster offre une solution de containers déclinée en 6 packs d’instance et comprenant uniquement du stockage SSD.

Basé sur les standards de Kubernetes, cette solution permet aux utilisateurs d’adapter, de gérer et de déployer automatiquement des applications logicielles ou une sélection de fonctions.

Le pack de base est le pack « M » (1vCPU, 2 Go RAM, 50 Go de stockage). Il est déjà disponible pour 25 euros par mois. Les clients ont besoin de trois de ces serveurs ou « nœuds » pour faire fonctionner un cluster. Les clients peuvent aisémentconfigurer, adapter et mettre à jour les clusters de containers Kubernetes. Ils ont un accès total à un cluster réservé, composé de trois serveurs ou « nœuds » (chacun disposant de 2Go de RAM) et qui peut être étendu à tout moment en cas de besoin.

L’intégration de DuckerHub permet d’avoir accès à des applications Docker stockées, afin de les exécuter dans un container.

Enfin, les clients peuvent choisir librement la localisation de leurs données parmi les data centers 1&1 en Allemagne, Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

- L’offre en ligne