TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

1&1 revoit ses hébergements Linux

mercredi 4 septembre 2013

1&1 a, comme tant d’autres, repensé son offre d’hébergement mutualisé pour sites Web qui utilisent les applications open source les plus populaires. 40 applications 1&1 Click & Build, installables en « safe mode » ou en « free mode », sont inclus dès le pack hébergement à 2,99€ HT/ mois.

Le « safe mode » offre le confort d’une plate-forme gérée : 1&1 s’occupe des mises à jour de sécurité et s’assure que les applications installées sont à jour pour le client. De plus, les développeurs ont la possibilité d’intégrer facilement à leurs Apps des plugins, des thèmes ou du code qu’ils ont réalisés eux-mêmes.

Le « free mode » permet quant à lui d’installer une application en 1clic tout en conservant une totale liberté de codage. Les clients peuvent facilement passer du « safe mode » au « free mode » si leurs besoins varient.

Les clients 1&1 ont désormais la possibilité d’optimiser facilement leurs sites Web basés sur des CMS open source. Des thèmes préinstallés et des plugins sont en effet proposés pour les 5 meilleures applications (WordPress, Joomla !, Drupal, Typo3 et Magento), permettant d’optimiser rapidement l’affichage sur les mobiles.

Par ailleurs, les utilisateurs qui ont d’importants besoins techniques bénéficient, dans le pack 1&1 Unlimited Plus, des conseils et de l’aide sur ces 5 applications, sur MySQL et sur PHP.

1&1 offre désormais un CDN (Content Delivery Network). Ce CDN enregistre en cache le contenu statique des sites Internet des clients 1&1 dans 23 points de présence répartis sur un réseau mondial. Les contenus dynamiques continuent d’être chargés directement depuis les serveurs de 1&1, et les copies restent protégées dans les centres de données sécurisés de 1&1. Le CDN 1&1 est inclus dans les packs 1&1 Unlimited et 1&1 Unlimited Plus. Les utilisateurs de SSL ou de sites mobiles peuvent également choisir cette option depuis leur Espace Client.

- www.1and1.fr