TOOLinux

Le journal du Libre

19 ans de Linagora : une fête et une opération caritative

jeudi 9 mai 2019

L’entreprise Linagora entend fêter dignement son 19e anniversaire à l’occasion de la clôture de Vivatech et de sa récente labellisation de la French Tech Polynésie.

L’entreprise a programmé une soirée festive sur le thème de la Polynésie, le 17 mai à Paris. L’entreprise veut célébrer sa forte croissance sur l’année 2018 et les perspectives à venir : Linagora prévoit encore d’accélérer son développement en 2019, avec plus de 30 % de croissance.

French Tech Polynésie & Vivatech

Pour célébrer ses 19 ans, l’entreprise fondée par Alexandre Zapolsky, a choisi de mettre à l’honneur la French Tech Polynésie qui a obtenu récemment sa labellisation en tant que French Tech Communauté.

Cette #OpenTahitiNight est aussi l’occasion de lancer la 3ème édition du Digital Festival Tahiti, qui aura lieu à Tahiti du 16 au 19 octobre. Cette date marque également la clôture de Vivatech, le rendez-vous mondial des Start-up et des leaders technologiques, qui se tient à Paris du 16 au 17 mai pour sa partie professionnelle.

« C’est une immense fierté que de faire découvrir la culture du Fenua (le Pays) à l’écosystème français du Numérique, et à un grand nombre de décideurs qui seront présents à nos côtés pour notre anniversaire », Alexandre Zapolsky.

Les nombreux participants à la soirée pourront contribuer, à travers un don au moment de leur inscription, à des œuvres caritatives en faveur des Polynésiens.

Les trois objectifs de cette collecte caritative

- 1) La création d’un fonds permettant aux parents d’enfants polynésiens, hospitalisés en France, de les accompagner en métropole ;
- 2) L’équipement des écoliers de classes primaires de moyens numériques (tablettes ou PC) ;
- 3) La mise en place d’une Grande École du Numérique « OpenHackademy » en Polynésie qui permettra à des jeunes éloignés de l’emploi d’être formés aux métiers du Numérique, et de trouver un travail.

LINAGORA annoncera la répartition des actions caritatives, à l’occasion du prochain Digital Festival Tahiti qui, comme la Délégation de la Polynésie Française à Paris, la French Tech Polynésie, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, est partenaire de l’événement.

Lisez également :

Linagora soutient activement financièrement Toolinux.com depuis mai 2000.


Testez Amazon Prime 30 jours sans engagement. C’est GRATUIT. Vous êtes autoentrepreneur ou une entreprise ? Optez pour Amazon Business, 30 jours gratuits. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une remise de 50% sur votre premier achat, jusqu’à 100 euros.