TOOLinux

Le journal du Libre

2 centres d’expertise Linux pour Novell en Allemagne

mardi 15 mars 2005

Objectif à long terme de l’éditeur : attirer dans la région de nombreuses entreprises travaillant sur Linux et de créer ainsi une ‘Linux Valley’ à Nuremberg. »

PMC, premier centre de Novell de ce type dans la région EMEA, fait partie du réseau mondial ‘Porting and Migration’, programme conçu pour aider les clients et les partenaires de Novell à migrer aisément et rapidement vers SUSE LINUX Enterprise Server. Novell a conclu des partenariats avec les principaux éditeurs de logiciels et fabricants d’équipements hardware, tels que HP, IBM, Intel, Oracle, Scali, Unisys et SGI, afin de les aider à optimiser leurs plates-formes et solutions pour SUSE LINUX.

Le PMC propose des équipes qualifiées, un environnement de travail productif et un équipement hardware dédié afin de procéder à d’exigeants tests, et fournit une panoplie d’outils logiciels permettant l’analys et la construction. Le centre héberge des consultants et des développeurs. Des environnements d’intégration complexe, incluant des pare-feu et des clusters, peuvent être bâtis pour tester les produits en condition réelle d’exploitation.

Parallèlement au PMC, Novell crée un « Executive Briefing Centre » (EBC). Celui-ci mettra en relation des dirigeants d’entreprise et des experts, dans l’optique d’échanger sur leurs problématiques métiers et d’explorer des solutions au sein d’un lieu dédié.

  • Site web : http://www.novell.com