TOOLinux

Le journal du Libre

2 millions d’euros de licences Simple CRM et ERP offertes (COVID-19)

vendredi 27 mars 2020

SIMPL, l’éditeur des solutions open source Simple CRM et Simple ERP, propose une action de soutien aux entreprises touchées par la crise sanitaire actuelle sous forme de licence gratuite (12 mois).

2 millions d’euros de licences Simple CRM et ERP offertes (COVID-19)

Toutes les entreprises n’ont pas encore adopté le cloud. SIMPL rappelle que "la solution de gestion de relation client la plus présente en entreprise reste le fichier Excel". L’obligation de sécurité sanitaire, imposant le télétravail, paralyse nombre de TPE et PME, "pour qui chaque jour d’arrêt est un coup lourd, violent, porté à leur trésorerie".

Depuis le début du confinement, ce sont 423 entreprises qui ont contacté l’éditeur, explique son CEO Brice Cornet : « Nous sommes contactés par des entreprises qui ont des besoins immédiats de solutions et de reprises de données, mais qui sont incapables d’avoir une vue structurée sur leur réserve financière ou l’état de leur carnet de commande. Dès lors, engager un budget pour une implémentation CRM leur fait peur. Nous sommes face à un serpent qui se mord la queue. ».

Réponse de SIMPL : des licences gratuites

SIMPL a décidé de dégager un plafond de 2 millions d’euros en licences pour répondre à la demande des entreprises : « Nous avons décidé d’offrir 1 an d’abonnement pour toute entreprise de minimum 5 collaborateurs, à maximum 50 et nous prenons à notre charge 50% des frais d’importation des données venant de leurs fichiers Excel ou d’un système d’information non accessible en dehors de leur bureau », détaille Brice Cornet.

Pour les hôpitaux, cliniques et maisons de repos, l’éditeur souhaite aller plus loin : "Nous prenons en charge, après évaluation du chantier, 100% des frais d’importation des données", conclut le CEO.

- Site web officiel