TOOLinux

Le journal du Libre

2007, une année SOA et virtualisation pour Red Hat

vendredi 24 novembre 2006

Red Hat a mis en place en 2002 sa stratégie « Open Source Architecture for the Enterprise ». Le rachat de JBoss en juin dernier permet également à Red Hat de se positionner sur le marché des middleware, pour que ses clients puissent tirer parti des avantages des SOA et d’applications Internet riches.

Red Hat a profité du salon JBoss World de Berlin pour annoncer des améliorations apportées à la suite JBoss Enterprise Middleware Suite en vue d’optimiser l’intégration des SOA et - c’est devenu le maître-mot du moment ! - l’interopérabilité. Red Hat a également présenté les nouvelles fonctions de JBoss Application Server 5.0, qui intègre Java EE 5.0.

« En 2006, Red Hat a particulièrement investi dans les technologies de virtualisation. Notre objectif aujourd’hui est de proposer une alternative attractive aux plates-formes propriétaires coûteuses et monolithiques, incompatibles avec les produits et solutions de tiers », explique Paul Cormier, Vice-Président et Directeur Technique de Red Hat.