TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Comment s’inscrire au concours de programmation Youth Hacking 4 Freedom

jeudi 1er décembre 2022

Le concours de hacking de la FSF Europe a démarré. La 2e édition du Youth Hacking 4 Freedom s’adresse aux adolescents de toute l’Europe. Pour participer, il faut avoir entre 14 et 18 ans. Il reste un mois pour vous inscrire.

La première édition du concours a été un grand succès : plus d’une centaine de personnes venant de 25 pays différents se sont inscrites. C’est donc parti pour la deuxième édition du concours de codage "Youth Hacking 4 Freedom" (YH4F). Tous les programmes sont sous licence de logiciels libres, ce qui donne à tout le monde le droit d’utiliser, de comprendre, de partager et d’améliorer ces programmes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2022, après quoi la phase de codage de six mois débutera et durera jusqu’à la fin du mois de juin 2023.

Les gagnants recevront un prix en espèces et un voyage de deux jours à Bruxelles avec d’autres hackers pour la cérémonie de remise des prix.

L’an dernier, 35 projets ont été soumis. Les six projets gagnants proposent la transcription du langage des signes, un robot de table, un assistant personnel, un didacticiel de musique, un programme de partage de fichiers, un logiciel d’aide à la décision et un gestionnaire de devoirs.

Pour participer à la deuxième édition du concours YH4F, les participants doivent avoir entre 14 et 18 ans et vivre dans un pays européen. Tous les détails sur le site web officiel.