TOOLinux

Le journal du Libre

2e numéro du magazine virtuel des logiciels libres et gratuits Freenetic

mercredi 5 janvier 2005

Au départ de cette aventure, un petit groupe de passionnés, amateurs et professionnels confondus, désireux de conserver une certaine indépendance par rapport aux éditeurs et publicitaires du marché classique des magazines.

Deux versions sont disponibles. D’une part, l’édition "light" (environ 2 Mo) et, de l’autre, l’édition classique, compatible avec les normes classiques de l’imprimerie.

Son prix : un simple appel de type "Allopass" surtaxé. Un prix modéré grâce à l’absence de publication, qui écarte les coûts de diffusion et d’impression.

Chaque magazine a une durée de vie payante de six mois. Après cette période, chaque numéro devient gratuit et sous licence Creative Commons. L’argent récolté par la vente des téléchargements est directement réinvesti dans le projet.

Au-delà du magazine, Freenetic offre également un site internet en libre accès, où le lecteur peut demander de l’aide, poser des questions ou tout simplement dialoguer avec la rédaction.

Pour ceux qui hésitent à acheter le numéro complet, il est toujours possible de télécharger les couvertures, l’éditorial et un article extrait de la version complète (ce mois-ci consacré à MirandaIM).

  • Freenetic.free.fr