TOOLinux

Le journal du Libre

5.16.2, une révision estivale de KDE Plasma

mercredi 3 juillet 2019

L’environnement graphique de KDE s’offre une dernière mise à jour avant la trêve estivale. KDE Plasma 5.16.2 est sorti il y a quelques jours et corrige de nombreux bugs.

C’est quoi KDE Plasma ?

Il existe à l’heure actuelle deux variantes de Plasma : l’environnement de bureau "Desktop" (c’est la version qui vient d’être mise à jour) et Plasma Mobile, pour les tablettes et les téléphones tactiles. L’environnement Plasma Netbook a été supprimé dans KDE Plasma 5 et remplacé par le menu du tableau des applications.

KDE Plasma 5.16.2 disponible

La mise à jour 5.16.2 peaufine plusieurs éléments essentiels de l’environnement, dont Klipper (pour les opérations de copier/coller), Discover (amélioration de la gestion des notifications des applications Snap) et les notifications du système (au niveau de l’historique). L’air de rien, c’est une semaine de travail complet au niveau des traductions et des corrections de bugs qui a été ajoutée à cette mise à niveau. Les changements sont répertoriés sur cette page.



Pour ceux qui recherchent une version LTS (support à long terme), KDE 5.12.8 est sorti en mars dernier.

KDE Plasma 5.16 en vidéo


Liens

- KDE Plasma
- KDE actualités


Prime Jeunes permet aux 18-24 ans de bénéficier des mêmes avantages qu’Amazon Prime pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, c’est seulement 24 euros par an. Vous êtes éligible ? Testez gratuitement Amazon Prime Jeunes. (Publicité)