TOOLinux

Le journal du Libre

5G privée et cloud multi-accès : accord Verizon et Atos

jeudi 27 janvier 2022

L’opérateur américain Verizon et Atos annoncent cette semaine la signature d’un partenariat. Il porte sur des solutions IoT intelligentes associant de la 5G privée et du edge computing multi-accès.

Destinée aux entreprises et aux gouvernements en priorité, la solution « 5G Edge » créée par Atos et Verizon entend dynamiser l’analyse prédictive pour améliorer leur efficacité opérationnelle et atténuer les risques. Objectif : "concevoir des expériences digitales immersives bénéficiant pleinement d’un environnement 5G en périphérie des réseaux".

La solution conjointe, basée sur le Cloud et l’IA, est une architecture de bout en bout. Elle comprend les équipements, la 5G, les applications et l’automatisation, les services sur site et le support. Dans l’un des cas d’usage, la plateforme peut analyser 180 milliards de valeurs par heure.

Exemple concret d’utilisation : "les ingénieurs et les opérateurs seront en mesure de déterminer exactement quand et où les temps d’interruption de service sont prévus, jusqu’à 30 jours à l’avance. Les métriques et tendances tirées de l’analyse permettront également d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’éliminer les défaillances, au fil du temps".