TOOLinux

Le journal du Libre

96% des décideurs IT ont planifié une mise à jour de leur réseau en 2020

mardi 21 juillet 2020

96% des décideurs IT avaient décidé de faire évoluer leur réseau d’entreprise en 2020, avant la crise sanitaire, selon une étude.

L’étude, commandée par GTT, révèle que 2020 pourrait être une "année charnière dans la transformation des entreprises" qui ont prévu d’adopter de nouvelles technologies réseau innovantes afin d’accompagner la croissance de l’automatisation et des pratiques numériques. Elle montre également que le "SD-WAN remplace les approches traditionnelles de l’infrastructure réseau".

Les deux tiers des décideurs IT ont programmé la mise en place d’une stratégie WAN hybride ou pure SD-WAN en 2020.

La menace de cyberattaques incite les décideurs IT à faire évoluer leur réseau, l’amélioration de la sécurité étant citée comme argument n°1 pour la prise en considération du SD-WAN par 31% des sondés, suivie par la volonté d’améliorer l’expérience des employés (24%) et l’expérience des clients (23%). En France, si la sécurité arrive également en tête des arguments, citée par 37% des sondés, les deux autres principaux moteurs de l’adoption du SD-WAN sont l’agilité (30%) et la résilience (25%). L’expérience des collaborateurs arrive en 4e position (22%), l’expérience client en dernière position (17%).