TOOLinux

Le journal du Libre

AB-Habitat voulait protéger son environnement virtualisé

mardi 1er octobre 2013

Dans le cadre d’un futur déménagement, la réflexion sur la virtualisation des serveurs et postes de travail était devenue critique. En effet, jusqu’à présent seulement quelques serveurs étaient virtualisés : plusieurs scénarii ont alors été envisagés et la virtualisation de la quasi totalité des serveurs et des postes clients a été décidée. Étaient concernés 20 serveurs et près de 200 clients légers Citrix / Wyse. La question de la sécurité, la plus optimisée possible, pour ce nouvel environnement sous VMware se posa alors.

AB-Habitat a choisi de déployer la solution Bitdefender SVE pour protéger à la fois l’ensemble de ses postes physiques et virtuels. Cette solution dispose d’une mise en cache qui empêche la duplication des analyses et améliore visiblement les performances sous Windows et Linux, en plus d’une compatibilité avec tout type d’hyperviseur.

Situé dans le Val d’Oise (95), AB-Habitat gère 12 000 logements pour plus de 28 000 personnes, au sein d’une structure de plus de 300 salariés.