TOOLinux

Le journal du Libre

AFUP Day 2020 : dates, programme, antennes locales

mardi 14 janvier 2020

Le cycle de conférences printanier de l’AFUP donne cette année le pouvoir à ses antennes locales et vient de dévoiler les programmes respectifs des quatre éditions 2020 à Lille, Lyon, Nantes et Tours le vendredi 15 mai.

Le programme

Conférences techniques, retours d’expériences et sujets d’actualité présentés par des orateurs renommés ponctueront la journée, quelle que soit la ville choisie.

Notons par exemple les venues de Damien Seguy à l’AFUP Day 2020 Tours, qui présentera “Le meilleur du typage fort en PHP”, de Frédéric Bouchery à l’AFUP Day 2020 Nantes pour “Les structures de données en PHP”, de Benoit Viguier à l’AFUP Day 2020 Lyon avec un talk à l’intitulé mystérieux “6play_API-v2-Final(1).doc” ou encore Kévin Dunglas pour l’édition lilloise avec un sujet tourné vers le futur, “Sauvons le Web : décentralisons !”.

L’AFUP Day est également l’occasion idéale pour mettre en valeur des conférenciers moins connus. Par exemple, Sofia Lescano présentera “DevOps ? Je n’ai jamais voulu faire ça, et pourtant …” à Lyon, Damien Cavaillès sera à Lille pour “10 méthodes pour rendre les devs heureux. La 7ème va vous surprendre !” ou encore Dinara Mukpayeva et Faustine Louis seront à Tours pour parler de leur expérience personnelle avec leur talk “Reconversion professionnelle”.

À propos des antennes locales de l’AFUP

En 2011, des membres de l’association vivant en région décident de donner une nouvelle impulsion à l’AFUP, et une nouvelle dimension à ses objectifs : la communauté manifeste son envie d’agir localement. C’est ainsi qu’apparaissent les antennes locales de l’AFUP. Elles deviennent les représentantes en région de l’action menée à l’échelle nationale par l’association. Aujourd’hui, une quinzaine d’antennes AFUP maillent le territoire, organisant meetups et apéros PHP tout au long de l’année.

Comment participer à l’AFUP Day 2020

Cette année, PHP fête ses 25 ans et l’AFUP ses 20 ans. Attention, les places partent vite, l’édition nantaise est d’ailleurs presque complète. Les informations pratiques se trouvent sur le site officiel.