Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

API Checks : une version bêta publique

mercredi 16 mai 2018

GitHub annonce aujourd’hui l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour la vérification des intégrations de code sur GitHub. Objectif : permettre d’identifier la ligne de code à l’origine d’un problème dans l’écran diff et lancer de nouvelles vérifications directement depuis l’interface utilisateur GitHub.

Au lieu des statuts de commit binaires Pass/Fail, les intégrateurs peuvent désormais reporter des résultats affinés, tels que le statut neutral pour une analyse informationnelle plus poussée, ou action_required si le site de l’intégrateur requiert l’attention particulière de l’utilisateur.

À cela GitHub a ajouté un support pour les astuces les plus courantes, comme la possibilité de contourner des vérifications, ou de les demander, via le message commit, de déclencher des vérifications avec un webhook dédié check_suite, mais aussi de fixer des préférences pour les vérifications demandées.

Les commandes commit permettent de mettre en œuvre un mode Pass/Fail très simple. Les différentes exécutions Check permettent d’obtenir une information granulaire avec des conclusions plus précises, telles que success, failure, neutral, cancelled, timed_out ou bien action_required.

Les Check runs peuvent être créées aussi simplement qu’un statut commit, avec seulement un nom et une conclusion pour le commit considéré. Elles peuvent également inclure différentes données complémentaires, telles que des informations textuelles, des images et des retours d’information sur des lignes de code spécifiques.

Le support est-il assuré avec l’API GraphQL ? Non, mais GitHuh le prévoit très prochainement. L’API Checks est disponible uniquement avec les Apps GitHub, via une nouvelle permission granulaire : checks.

Comment l’essayer

Chacun peut enregistrer une application GitHub via Settings > Developer settings > GitHub Apps et gérer une application GitHub existante depuis cette même ligne.

- La documentation en ligne