TOOLinux

Le journal du Libre

AVG Antivirus 7.5 pour Windows et pour Linux

vendredi 15 décembre 2006

En République Tchèque, berceau d’AVG, la part de marché de Grisoft est d’environ 50% pour les particuliers et les PME. Dans le reste du monde, les résultats sont moins spectaculaires, mais la gratuité de l’application tend à la rendre de plus en plus populaire. AVG Antivirus est disponible pour Linux et Windows. AVG a notamment été choisi par Microsoft comme solution antivirale gratuite intégrée à Windows Vista.

Les utilisateurs de la version courante d’AVG peuvent réaliser la migration vers AVG 7.5 au moyen d’une simple mise à jour. Si la version 7.5 est déjà disponible depuis quelques jours pour Linux, la version Windows vient rattrapper son relatif retard. Au niveau des nouveautés selon l’éditeur : meilleure analyse heuristique et l’analyse des streams NTFS, "fine-tuning" pour Windows 64-bit, nouvelle fonctionnalité "Statut de sécurité" comprenant des indicateurs de couleur selon le niveau choisi par l’utilisateur.

Autre annonce récente de Grisoft : AVG Rescue CD, une nouvelle offre conçue pour supprimer les codes malicieux et réparer les dommages causés par des virus, spywares et autres programmes malveillants sur des ordinateurs exploitant Windows XP et Windows Serveur 2003. Particularité : AVG Rescue CD repose sur... Linux.