Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

AWS, Google Cloud : les annonces de Jenkins

mercredi 24 octobre 2018

Dans le sillon du DevOps World / Jenkins World Nice, la première édition européenne du rassemblement de la communauté Jenkins, CloudBees a effectué cette semaine plusieurs annonces.

La communauté Jenkins établit un support natif pour la création de modèles d’applications sans serveur AWS. Le projet Jenkins, composé de la communauté de développeurs, annonce dès lors la disponibilité d’un nouveau plugin Jenkins qui aidera les développeurs à lire et à déployer facilement les fonctions sans serveur AWS, et ce à partir de leurs processus d’automatisation de pipeline Jenkins existants.

CloudBees annonce la prise en charge du service sécurisé LDAP de Google CloudBees. Les entreprises pourront centraliser les politiques de gestion des utilisateurs en utilisant la même identité Google Cloud Identity ou G Suite pour se connecter à CloudBees Core.

Enfin, l’éditeur estime que la communauté Jenkins connaît une croissance record « grâce à une innovation majeure » : Jenkins X, Cloud Native Jenkins, Configuration as Code, Jenkins Pipeline et Jenkins Evergreen sont identifiés comme « les cinq projets les plus significatifs - appelés " super-pouvoirs " - qui stimulent cette croissance et cette innovation. »

L’événement se termine demain.