TOOLinux

Le journal du Libre

Accovia et ATPCO partenaires autour de la BI

jeudi 22 septembre 2011

ATPCO travaille avec plus de 460 compagnies aériennes et transporteurs dans le monde entier et fournit plus de 99% des données tarifaires de l’industrie à tous les grands moteurs de tarification aérienne.

Ses produits et services organisent les tarifs selon des formats établis qui s’intègrent aisément aux GDS (Global Distribution Systems), aux moteurs tarifaires, aux systèmes de « revenu management » aériens, aux gouvernements et autres organisations du monde du voyage.

ATPCO a souhaité développer un entrepôt de données et se doter des outils appropriés pour tirer parti de la grande quantité d’informations dont ils disposent.

L’objectif était de développer un nouveau produit qui permettra aux analystes métiers d’ATPCO de construire eux-mêmes nombre de graphiques, tableaux de bord, rapports de développement et exécution de requêtes ad-hoc.

Cette solution permettra aux analystes d’ATPCO de construire des rapports croisés et des analyses approfondies sur tous leurs domaines d’activités.

« La solution Qlikview proposée par Accovia allie la vitesse de la fonctionnalité en mémoire à une architecture associative qui permettra de rapprocher entre elles des informations en provenance de diverses sources répondant ainsi rapidement aux besoins en constante évolution des analystes d’ATPCO » précise Philippe Motillon, Directeur Hubiz Intelligence de la société Accovia.