TOOLinux

Le journal du Libre

Acquisition : Adimeo s’offre la société OpCoding

vendredi 21 septembre 2018

OpCoding, expert PHP Javascript, entre dans le giron d’Adimeo, une entreprise fondée il y a 13 ans en France. Sa présence se renforce en région : après Paris, place à Metz et au Luxembourg.

Le rachat d’Opcoding va permettre à Adimeo de renforcer ses équipes techniques pour faire face au développement commercial de la société. Cette acquisition va également permettre au groupe de « se déployer en région (d’Opcoding étant basée à Metz) mais également au Luxembourg, région particulièrement consommatrice de projets numériques. »

Adimeo accompagne les PME dans la conception, le développement et le suivi de leurs projets Web. La société dispose également d’un studio UX-UI. Parmi ses clients, on trouve Saint-Gobain, l’Agence Française du Développement, l’APHP, AirParif, WWF, l’ENSAM, l’établissement français du sang.

Avec ce rachat, Adimeo s’enrichit d’un actif technologique de premier plan. Cette première acquisition pour Adimeo s’inscrit dans une « stratégie de croissance externe qui se poursuivra dans les mois à venir, avec pour objectif de devenir l’une des 10 agences digitales de référence, d’ici 5 ans », annonce le communiqué officiel.

Pour 2019, près d’une vingtaine de recrutements sont prévus.