TOOLinux

Le journal du Libre

Actualités en bref

vendredi 5 juillet 2002

Microsoft exposera à Linux World

Après des années de dédain exprimé à grand renfort de propagande par les studios Microsoft à l’égard de la "res Linux", Redmond change d’avis et se joint sans complexe aux exposants présents lors des salons et expositions bisannuelles Linux World Expo. Interrogé par Brian PROFFITT de LinuxToday, Peter Houston, Sr. Dir. du " Windows Server Product Management Group" explique qu’il s’agit, pour Microsoft, d’établir enfin le dialogue avec la communauté Linux et open source, en participant à un événément duquel, je cite, l’éditeur "a beaucoup à apprendre et à gagner".

en savoir plus / Source : LinuxToday

Red Hat Linux sous une nouvelle bêta : LIMBO

Toujours basé sur un mode de distribution gratuite dans son plus simple appareil, le système Red Hat Linux propose aujourd’hui, LIMBO, la version bêta de la prochaine mise à jour globale, incluant notamment les derniers environnements de travail graphiques, gcc-3.1, Mozilla 1.0+ ou encore OpenOffice 1.0. Modus operandi : le téléchargement.

en savoir plus / Source : Red Hat Presse, USA

WebSphere Commerce arrive pour Linux

IBM annonce la disponibilité prochaine de Websphere Commerce 5.4 pour Linux, sur ses serveurs Intel xSeries : depuis la dernière annonce de ce type, en août 2001, il semblerait que la demande ait justifié un effort particulier dans le portage de l’application. Et Big Blue d’annoncer qu’avec l’arrivée de plus en plus d’applications sous Linux, nombre de consommateurs pourront bientôt faire du système libre la base unique de leurs applications. La stratégie "Linux" d’IBM vise avant tout aujourd’hui les petites et moyennes entreprise.

en savoir plus / Source : CRM Daily

9 outils qui changent la vie sous Unix

Sous le titre, "9 Power Tools Are Enough", Linux Magazine propose aujourd’hui un aperçu de 9 outils clés qui "changent la vie" sous Unix, et Linux/xBSD par simple extension. Zsh, Emacs, Gimp, Glade, CVS, GCC, DDD, Apache Toolbox et Perl : le compte est bon ! Et John Beppu, de conclure, que chacun de ces outils vaut son pesant d’or, rappelant à ses lecteurs qu’il n’y a pas, je cite, "que Perl qui soit un élément fédérateur".

en savoir plus / Source : Linux Magazine