TOOLinux

Le journal du Libre

Actualités en bref

dimanche 14 juillet 2002

7e révision pour Debian 2.2

Debian s’offre déjà la 7e révision de sa version stable 2.2 (nom de code "potato"). Outre les mises à jour de sécurité, nombre de bogues jugés sensibles ont été corrigés (CUPS, xsane, IMP, sudo, uucp, Apache, listar, etc). La liste complète peut être consulée en ligne.

- en savoir plus - Source : Debian.org

Le doyen LinuxToday fête son 200 000e commentaire !

LinuxToday (internet.com) reste aujourd’hui l’une des références en matière d’informations à destination des utilisateurs de GNU/Linux et du libre. Si STALLMAN regrettait naguère qu’il ne fût pas renommé GNULinuxToday.Com, le site n’en demeure pas moins l’un des plus enviés en matière de passage : résultat, pas moins de 200 000 commentaires enregistrés en 4 années d’existence. Mais attention, il ne s’agit pas ici de comptabiliser des remarques et autres trolls lancés à l’envolée : chaque commentaire soumis à LinuxToday doit faire l’objet d’une approbation, réduisant de manière considérable les risques de turbulences à bord. Pour l’occasion, LinuxToday dresse une liste des commentateurs les plus actifs depuis son origine. A consulter, par curiosité.

- en savoir plus - Source : LinuxToday.Com

Computer Associates International annonce son plein soutien à UnitedLinux

La nouvelle ne va pas changer le monde, mais l’anecdote s’ajoute à la longue liste des géants aujourd’hui acquis à la cause Linux. Ainsi, Computer Associates annonce officiellement, depuis ses quartiers de Dubai - quoique l’entreprise soit d’origine californienne -, le support de UnitedLinux sur toute sa gamme de solutions de gestion eBusiness. Pour rappel, UnitedLinux est un système professionnel standardisé Linux, développé de concert par 4 distributeurs : Caldera International, Inc., Conectiva S.A., SuSE, Inc.et TurboLinux, Inc. La stratégie étant une offre homogène dans les 4 régions du monde différentes où excelle chacun des partenaires. Aujourd’hui, Computer Associates - CA pour les intimes - offre rien de moins que 50 solutions permettant aux professionnels de gérer, sécuriser, préserver et intégrer des implantations Linux dans des réseaux d’entreprise hétérogènes. Cette annonce s’ajoute aux diverses solutions de support déjà disponibles pour les systèmes Linux, à commencer par Red Hat.

- en savoir plus - Source : AMEInfo

Devoir de vacances : un triple boot Win 98, Win XP et Linux est-il possible ?

Quoi de plus exotique, sur le site PCUser (intégré à MSN), que de trouver une discussion sur le thème "Un triple boot Linux Windows est-il possible ?" en ces termes : "Est-il possible de gérer trois systèmes (à savoir Red Hat Linux, Windows 98 et Windows XP) sur la même machine sans créer de confusion ou de confilts entre XP Boot Loader et LILO ?". Réponse de la rédaction : aucun problème ! Mais avant de cliquer, pourquoi ne pas tenter de résoudre le problème... mentalement ?

- en savoir plus - Source : MSN

Intel et Fujitsu-Siemens linuxent les "crash-tests" d’Audi

Le constructeur automobile allemand Audi s’en remet, pour optimiser ses simulations de type "crash-tests" aux systèmes Intel Pentium 3 et 4 sur des serveurs Fujitsu-Siemens, la deuxième phase prévoyant déjà l’intégration du Xeon. La solution cluster Linux initiale prévoie l’utilisation de 52 noeuds P III en dual-processeurs ainsi que 24 processeurs P 4. Autres caractéristiques techniques : 57 GB RAM, 10 terabytes d’espace disque de stockage, Fast Ethernet (100 Mbit/s) et des solutions logicielles comme PamCrash (ESI), Nastran (MSC) et Storm (Easy Engineering).

- en savoir plus - Source : Intel.com