TOOLinux

Le journal du Libre

Alfresco Community 2.1 disponible

jeudi 12 juillet 2007

Alfresco Community 2.1 propose la dernière technologie Web Scripts qui garantit un accès aux contenus d’entreprise, méta données, composants d’interface utilisateur et requêtes au moyen d’une interface URL simple. Alfresco Community 2.1 a été conçu pour ménager un accès simple à du contenu à partir de l’outil choisi par l’utilisateur : intégration en mode natif avec Microsoft Office (pas OpenOffice), accès Web Script JSR-168, publication de contenu d’entreprise sur des blogs WordPress et TypePad et interface utilisateur Web 2.0, Standards web courants - OpenSearch, URL, JSON, RSS, ATOM, et non API propriétaires -.

Pour Pierre Fricke, Directeur Produits chez Red Hat, "Alfresco Community 2.1 constitue aujourd’hui un pas décisif pour le développement des prochaines générations d’applications Web, et nous attendons à présent avec impatience la prochaine intégration des solutions Red Hat dans les outils ECM d’Alfresco. Alfresco 2.1, associée au portail d’entreprise JBoss Portal 2.6, permet aux utilisateurs de bénéficier de manière transparente d’un accès à la fois facile et puissant à des outils de gestion de contenu, quel que soit leur environnement de travail ».

Les nouveautés intégrées à Alfresco Community 2.1 résultent des apports directs des clients et des contributions majeures de plus de 15 000 membres référencés. Alfresco compte aujourd’huyi 600 000 téléchargements, 12 000 sites installés utilisant régulièrement Alfresco et 300 clients. Parmi les contributions de la communauté Alfresco, citons un espace wiki, un espace blog et des agendas et une fonction de gestion documentaire multilingue.

Pour télécharger Alfresco Community 2.1, consultez le site dev.alfresco.com/downloads. La sortie d’Alfresco Enterprise 2.1, qui comportera une offre de maintenance et de support technique, est prévue pour la fin de l’année.