TOOLinux

Le journal du Libre

Alfresco lance Alfresco Enterprise 3.0

jeudi 13 novembre 2008

Cette nouvelle version inclut Alfresco Share, une solution collaborative de gestion de contenu, rapide à déployer, simple à utiliser et à un coût nettement plus intéressant que celui des solutions propriétaires

Etre plus intéressant que les solutions propriétaires, tel est le credo de l’éditeur à l’occasion de la sortie d’Alfresco Enterprise Edition 3.0. L’offre nouvelle inclut Alfresco Share, basé sur le référentiel ECM d’Alfresco. Alfresco Share gère la collecte, le partage et l’extraction d’informations entre équipes virtuelles.

Alfresco Share présente une bibliothèque de documents (avec transfert de contenu en nombre, vignettes, visionneuse Flash, métadonnées, balises, sélections multiples et flux RSS), une fonction de recherche, la création d’ équipes virtuelles pour des projets et des communautés, composée de membres internes et externes. La solution présente également des flux d’activités sur les nouveautés ou les évolutions inhérentes à un projet donné. Share dispose d’un tableau de bord personnalisé, assorti d’une interface interactive. Il permet la création de contenu à l’aide d’un outil librement choisi - wikis, blogues, Microsoft Office -, ainsi qu’un environnement putilisant un langage de script allégé et des composants réutilisables en évitant .Net et Java. Il s’agit d’une première implémentation de la spécification CMIS (Content Management Interoperability Services).

Une version d’évaluation d’Alfresco Enterprise Edition 3.0 est disponible en ligne gratuitement. Elle est limitée à 30 jours.

Lien : www.alfresco.com