TOOLinux

Le journal du Libre

Alfresco modernise la gestion de contenu d’un portail public à Andorre

vendredi 20 février 2009

L’adoption fait suite à un appel d’offres remporté par IN2, qui est le partenaire d’Alfresco en Espagne.

Le projet, qui porte sur l’actualisation et le perfectionnement du portail Internet de la CASS, entend également élargir les services de traitement en ligne de cet organisme. La CASS s’est ainsi dotée depuis peu d’un portail et d’une plate-forme de traitement autorisant l’ajout de contenus et de fonctions sans nécessiter le concours de spécialistes en programmation.

Pour ce faire trois champs d’application interdépendants ont été définis : le portail public (vue utilisateur), le portail privé (vue administrateur et espace privé de l’utilisateur) et l’administration applicative générique (vue administrateur pour les tâches élémentaires).

Le système Alfresco de gestion de contenu permet l’exécution des flux documentaires associés au traitement administratif des documents et fichiers. Outre la gestion des flux documentaires, cette solution assure le traitement et l’exécution sécurisés des règlements en ligne et processus électroniques qui font appel à Alfresco.

La solution qui a été déployée permettra à la CASS de mettre en œuvre de nouvelles applications sur la plate-forme initiale, désormais opérationnelle. Elle lui permettra également, dans un futur proche, d’intégrer d’autres services, y compris les siens (arrêts-maladie et indemnités) et ceux de partenaires (signatures électroniques des instances médicales par exemple).