TOOLinux

Le journal du Libre

Alliance entre Ubicom et Red Hat

mercredi 7 mars 2001

L’environnement de Développement Red Hat GNUPro sera utilisable sur les Processeurs Internet IP2000 d’Ubicom

07 mars, 2001 - Ubicom, Inc. (anciennement Scenix), fournisseur leader de processeurs Internet et de logiciels réseaux permettant une communication universelle, et Red Hat, Inc. (NASDAQ : RHAT) leader dans le développement, le déploiement et la gestion de solutions open source annoncent le portage de l’environnement de développement Red Hat GNUPro pour l’informatique embarquée sur les processeurs IP2000 du groupe Ubicom.

Red Hat fournira ses outils de développement GNUpro à Ubicom pour permettre à celui ci de développer des processeurs compatibles avec sa technologie.

Les processeurs Internet Ubicom sont utilisés pour assurer la connectivité Internet des équipements de domotique, ainsi que des systèmes de sécurité, de contrôle et d’acquisition de données.

Les outils de développement GnuPro seront disponibles au cours du second trimestre 2001.

"Red Hat est enthousiasmé par l’architecture et les capacités des processeurs Internet Ubicom IP2000", indique Michael Tiemann Chief Technical Officer de Red Hat Inc. Il existe une réelle synergie entre nos deux sociétés et une même volonté d’investissement dans l’infrastructure Internet » . « En offrant à une entreprise comme Ubicom l’accès à notre environnement de développement, nous aidons encore une fois une société innovante à intégrer le marché rapidement, et dans ce cas précis nous contribuons à faire de l’Internet un vrai media de communication universelle ».

Le GNUPro est la gamme d’outils de développement, construit autour du standard open source GNU et doté d’une interface graphique, d’un compilateur, un débogueur, un éditeur de liens, un chargeur utilitaire, des compilateurs C++ ?

Les produits GNUPro sont testés, certifiés et produits comme gamme d’outils intégrés, tout spécialement pour les personnes chargées de développer de nouveaux produits pour les postes de travail et l’informatique embarquée. Les processeurs Internet Ubicom IP2000 sont optimisés pour les applications orientées réseau, et conviennent parfaitement à l’utilisation des réseaux device-to-device. Ils peuvent être programmées à plusieurs reprises, avec l’aide de modules de logiciel construits en avance, pour lesquels le code de source peut être obtenu sur le site Internet d’Ubicom.

"Nous sommes ravis de contribuer à développer l’expertise de Red Hat sur de nouveaux contrôleurs et processeurs, et nous avons hâte de travailler en association avec eux sur le développement d’une gamme d’outils GNUPro pour notre offre IP2000, et nos futurs projets" indique Stephan Thaler, Vice-Président en charge du marketing. ?GNUPro est le leader mondial des compilateurs/débuggeurs utilisés par les développeurs logiciels et convient particulièrement aux développements sur les processeurs Internet IP 2000 ainsi que sur les modules de logiciel réseau. Red Hat et Ubicom ont en commun d’avoir choisi l’approche Open Source pour les infrastructures Internet, et engagent un partenariat sur le long terme ».

Red Hat, Inc.

Red Hat (Nasdaq:RHAT) offre aux utilisateurs un point de contact unique, fiable et une plate-forme commune pour le développement, le déploiement et la gestion open source d’infrastructure Internet et de systèmes reliés à Internet, depuis les petits dispositifs embarqués jusqu’aux clusters à haute disponibilité et aux serveurs Web/systèmes d’exploitation de eCommerce intégrés. Le Red Hat Network, est une technologie de gestion unique, qui aide les entreprises à tout gérer facilement en fournissant des produits, des services et un support open source ainsi que des informations en ligne en temps réel.

En complément du renommé système d’exploitation serveur Red Hat Linux, Red Hat offre le Stronghold Secure Web Server et le Credit Card Verification Software pour un e-commerce sécurisé, Red Hat est le principal fournisseur d’outils de développement GNU et de solutions de support pour une grande variété de processeurs intégrés. Red Hat fournit également des solutions run-time telles que Linux, eCos, Red Hat Embedded, RedBoot, des services techniques personnalisés, le support et la formation aux entreprises sur tous les marchés Linux et intégrés.

Le siège social de Red Hat est situé à Research Triangle Park, N.C. La société a des bureaux dans le monde entier. Visitez Red Hat à l’adresse www.europe.redhat.com. Pour les investisseurs, le contact est le suivant : Gabriel Szulik au 00 1-212-838-3777.

Red Hat Europe a été fondé en Juillet 1999 et possède son siège à Surrey, au Royaume-Uni, ainsi que des bureaux dans toute l’Europe. Red Hat Linux est distribué et supporté par un grand nombre de distributeurs majeurs et de partenaires à travers l’Europe et peut être commandé sur le site www. europe.redhat.com/shop

Ubicom, Inc.

Avec son siège à Mountain View, California, Ubicom, Inc. permet les communications universelles. Ubicom est un fournisseur leader pour les processeurs Internet et les logiciels orientés réseau qui permettent de connecter des millions d’appareils à l’Internet. Ubicom met en oeuvre des communications et des fonctions de contrôle en tant que module de logiciel pré-construit qui fonctionnent sur ses Processeurs Internet. Cette approche réduit les temps de production et les coûts, tout en offrant une plus grande flexibilité, en comparaison aux options de conception traditionnelles. D’autres informations sur Ubicom et ses produits sont accessibles sur le site Internet : www.ubicom.com

LINUX est une marque de Linus Torvalds. RED HAT est une marque déposée de Red Hat, Inc. Tous les autres noms et marques commerciales sont la propriété de leur détenteur respectif.

DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES

Dans le présent communiqué de presse, toutes les déclarations ayant trait à des prévisions sont faites conformément aux dispositions `safe harbor’ de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Les investisseurs sont prévenus que les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations strictement historiques, incluant, sans y être limitées, les plans de l’équipe dirigeante, les objectifs pour les opérations futures, et l’estimation par la Direction des facteurs du marché, constituent des déclarations prévisionnelles qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités, les plans et performances des produits, la capacité de Red Hat a attirer des utilisateurs sur redhat.com, l’absence d’acceptation largement démontrée du e-learning en tant qu’outil de formation effectif, la confiance dans les relations stratégiques, la gestion de la croissance, la possibilité d’erreurs logicielles non détectées, les risques de dépression économique générale ou de dépression économique spécifique au marché sur lequel intervient Red Hat, les risques associés à la concurrence et aux pressions compétitives sur les prix, la viabilité d’Internet, et les autres risques détaillés dans le dossier de Red Hat remis à la ?Securities and Exchange Commission ?, dont des copies sont accessibles sur le site web de la SEC à l’adresse : http://www.sec.gov.

Firefly contact :

Agnes Laffourcade agnes.laffourcade@firefly.fr

Téléphone : 01 56 79 12 06