TOOLinux

Le journal du Libre

Après la France, Oodrive se concentre sur la Belgique

jeudi 22 octobre 2009

Depuis longtemps, Oodrive a traversé les frontières et compte plus de 8 000 clients répartis dans 90 pays. Plus de 40% des entreprises du CAC 40 utilisent la solution iExtranet et Oodrive compte déjà une cinquantaine de sociétés belges.

De plus, le rachat de la société BlueBackUp en novembre 2008, a permis à Oodrive de s’implanter en Belgique avec l’ouverture de sa filiale Oodrive Belgium. Oodrive a naturellement décidé d’y développer ses activités en commercialisant sur le marché belge sa solution de partage de fichiers et de travail collaboratif en ligne, iExtranet.

iExtranet permet aux entreprises de partager en ligne et envoyer par e-mail tous types de fichiers, quel que soit leur taille ou leur format ; collaborer avec leurs interlocuteurs, en interne comme en externe ; renforcer la sécurité et disposer d’une traçabilité forte sur tous les échanges de fichiers. La solution iExtranet est dotée de multiples outils collaboratifs tels que la gestion des droits d’accès, la pré-visualisation des fichiers multimédia et métiers (viewer et streaming), la gestion des versions des documents partagés et un système de mémos.

La solution en mode SaaS iExtranet ne nécessite ni installation, ni formation. La solution d’Oodrive est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (PC, Mac et Linux), la plupart des navigateurs (Internet Exploreur, Firefox, Safari et Opera) et la quasi-totalité des comptes de messagerie.

Lien : www.oodrive-collaboration.com

Messages