Après la France, Oodrive se concentre sur la Belgique
jeudi 22 octobre 2009
Depuis longtemps, Oodrive a traversé les frontières et compte plus de 8 000 clients répartis dans 90 pays. Plus de 40% des entreprises du CAC 40 utilisent la solution iExtranet et Oodrive compte déjà une cinquantaine de sociétés belges.
De plus, le rachat de la société BlueBackUp en novembre 2008, a permis à Oodrive de s’implanter en Belgique avec l’ouverture de sa filiale Oodrive Belgium. Oodrive a naturellement décidé d’y développer ses activités en commercialisant sur le marché belge sa solution de partage de fichiers et de travail collaboratif en ligne, iExtranet.
iExtranet permet aux entreprises de partager en ligne et envoyer par e-mail tous types de fichiers, quel que soit leur taille ou leur format ; collaborer avec leurs interlocuteurs, en interne comme en externe ; renforcer la sécurité et disposer d’une traçabilité forte sur tous les échanges de fichiers. La solution iExtranet est dotée de multiples outils collaboratifs tels que la gestion des droits d’accès, la pré-visualisation des fichiers multimédia et métiers (viewer et streaming), la gestion des versions des documents partagés et un système de mémos.
La solution en mode SaaS iExtranet ne nécessite ni installation, ni formation. La solution d’Oodrive est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (PC, Mac et Linux), la plupart des navigateurs (Internet Exploreur, Firefox, Safari et Opera) et la quasi-totalité des comptes de messagerie.
Messages
1. Il n’y a rien d’Open source ou de libre dans cette solution ????, 22 octobre 2009, 09:47
Il n’y a rien d’Open source ou de libre dans cette solution ????
En tout cas , rien de visible sur leur site ! Que vient faire cet article dans toolinux ?
2. Après la France, Oodrive se concentre sur la Belgique, 22 octobre 2009, 09:50, par Tof
Elle est bien disponible sous linux et je l’utilise depuis des mois... Parfois, certains confondent libre, opensource, compatible linux, interopérable... c’est navrant. Je dois comparaître devant un tribunal parce que j’utilise photoshop émulé sous Linux ?
3. Sur ce principe, on peut aussi faire de la pub pour Microsoft WORD, 22 octobre 2009, 17:00
Sur ce principe, on peut aussi faire de la pub pour Microsoft WORD sur Toolinux !
Regardez, j’utilise Office sur Linux (Grâce à codeweaver ou virtualBox ) ...
4. Après la France, Oodrive se concentre sur la Belgique, 22 octobre 2009, 19:57, par Jérémy
Et moi j’utilise Skype, je suis bon pour la prison aussi ? :-)
J’ai HORREUR de cet espèce de talibanisme du "libre sinon dégage".
5. Après la France, Oodrive se concentre sur la Belgique, 6 novembre 2009, 15:17, par Youri
J’utilise iextranet depuis plus de six mois sur Linux.
Je pense que l’article se trouve sur le blog parce que les solutions d’oodrive ont été développé en open-source (DB Post-Gress SQL sur une infrastructure qui tourne sur Linux Redhat) !