TOOLinux

Le journal du Libre

Arkeia annonce la disponibilité d’Arkeia Network Backup v9.1

mercredi 29 février 2012

La version 9.1 d’Arkeia Network Backup entend améliorer la technologie de déduplication progressive d’Arkeia, laquelle réduirait par deux les volumes de sauvegarde par rapport à la technologie de déduplication à blocs fixes et par deux les temps de sauvegardes par rapport à la technologie à blocs variables.

Des jeux de sauvegardes peuvent désormais être répliqués en tant que données dédupliquées vers un cloud privé ou public, ce qui constitue une alternative à moindre coût pour stocker hors site des bandes magnétiques et ainsi protéger les données du vol ou de catastrophes naturelles.

La version 9.1 permet de gérer une réplication multi-clients au sein d’un seul serveur de sauvegarde grâce à des services de déduplication privés qui garantissent la confidentialité des données.

La v9.1 d’Arkeia Network Backup est disponible en anglais, en français et désormais en allemand.

Cette nouvelle version est gratuite pour les clients d’Arkeia actuellement sous contrat de maintenance. Elle est commercialisée à partir de 600 € HT pour une licence permanente d’un serveur de sauvegarde avec 1 an de maintenance ou au tarif de 240 € HT pour une souscription annuelle.