TOOLinux

Le journal du Libre

Arkeia lance une 3ème génération d’appliances de sauvegarde

mercredi 5 octobre 2011

Quoi de neuf pour les appliances ?

- Capacité disques accrue. Une capacité de stockage interne utile de 1 à 20 To.
- Connectivité plus rapide. Une connectivité réseau plus performante (LAN de 10Go/s et SAN Fibre Channel de 8 Go/s)
- Lecteurs de bandes à capacité accrue. Les lecteurs LTO-4 internes simplifient le stockage hors-site des entreprises dont le volume de données ne nécessite pas une librairie de bandes.
- Intégration de la technologie SSD. Les modules SSD (Solid State Drives) réduisent la fenêtre de sauvegarde en accélérant les mises à jour du catalogue qui bénéficie des accès directs quasiment instantanés du stockage SSD.

Arkeia Network Backup sécurise les plateformes physiques et virtuelles, telles que VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, et Red Hat RHEV. Les librairies VDDK de VMware sont incluses au logiciel de l’appliance, ce qui permet une protection des environnements vSphere via les APIs vStorage (VADP).

Les appliances Arkeia de 3ème génération – modèles R120, R220, et R320 sont dès à présent disponibles. Toutes comprennent Arkeia Network Backup avec un nombre d’agents de base allant jusqu’à 60 machines. Elles sont commercialisées à partir de 2 500 € HT. Le modèle R620 sera disponible au cours du 4ème trimestre 2011.

- Lien : Arkeia