TOOLinux

Le journal du Libre

Arrivée de Red Hat Enterprise Linux 7.3

mercredi 9 novembre 2016

Red Hat Enterprise Linux 7.3 élargit son support de dispositifs à mémoire non-volatile à haut débit et faible latence. Le système facilite aussi l’administration des clusters Parallel NFS (pNFS) avec le support des formats Block SCSI et Flex Files.

L’OS apporte plusieurs nouvelles fonctions de sécurité et plusieurs améliorations, visant à renforcer la sécurité de la plateforme en prévision de déploiements stratégiques et d’autres applications essentielles.

Red Hat Enterprise Linux 7.3 propose désormais un mécanisme uniforme de contrôle de conformité des ressources traditionnelles et conteneurisées, pour une meilleure efficacité globale des opérations. Ceci procède via des améliorations d’OpenSCAP, déploiement open source du protocole Security Content Automation Protocol (SCAP), qui fournit une solution standard de vérification de conformité de toute l’infrastructure Linux d’une entreprise.

Conteneurs

Les conteneurs Linux sont un mécanisme efficace permettant aux entreprises d’atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité opérationnelle. Leur format d’encapsulage et d’administration innovant peut être un vecteur d’accélération du développement des applications et d’une plus grande flexibilité d’administration des cycles de vie en fonction de l’application. L’ensemble des caractéristiques des conteneurs contribuent à la portabilité des applications et à la flexibilité de l’infrastructure et permettent aux entreprises de mieux délimiter les rôles des développeurs et des administrateurs IT. Plusieurs améliorations incrémentales de Red Hat Enterprise Linux 7.3 optimisent, selon l’éditeur, le support des conteneurs Linux, ainsi que des améliorations des outils d’administration (Atomic CLI / Cockpit) et la mise à jour de l’environnement runtime pour conteneur (docker engine). Une nouvelle capacité de signature de conteneur est également proposée en version préliminaire (Technology Preview).

IoT

Red Hat Enterprise Linux 7.3 introduit deux nouveautés :

- Communication Bluetooth LE (Low Energy), extension du standard Bluetooth, avec des dispositifs à faible consommation comme les capteurs IoT.
- Support par le kernel du protocole Controller Area Network bus (CANbus), utilisé dans les automobiles et par les contrôleurs industriels de pointe.

- Red Hat Linux