TOOLinux

Le journal du Libre

Arrivée de la version 8.1 d’Arkeia Network Backup

mercredi 17 juin 2009

Selon l’éditeur "Linux s’avère une plateforme robuste, économique et flexible pour offrir des services hébergés, et la virtualisation améliore la productivité en matière de déploiement et d’administration de serveurs."

La restauration d’objets sur mesure permet aux administrateurs systèmes de créer des comptes clients selon des droits de restauration granulaires spécifiques. Ces comptes peuvent bénéficier du droit de restaurer des systèmes complets, des partitions ou disques, des répertoires ou dossiers, et même des machines virtuelles spécifiques à un hyperviseur VMware ou des tables spécifiques à des bases de données MySQL.

Les nouvelles fonctionnalités d’édition de rapports comprennent des rapports préconfigurés et des outils puissants pour la génération de rapports personnalisés. Les rapports peuvent être visualisés via une interface graphique web ou délivrés par email, ligne de commande ou fichiers export.

La version 8.1 d’Arkeia Network Backup sera disponible dès à présent pour quelques beta testeurs. La version finale sera proposée dans le courant de l’été 2009.