TOOLinux

Le journal du Libre

Assises de la sécurité 2010 : l’innovation va à ArxSys

mercredi 7 juillet 2010

Ouvert aux entreprises créées depuis moins de 3 ans dans l’Union Européenne, la Suisse ou la Norvège, le Prix de l’Innovation des Assises récompense depuis 5 ans les meilleurs projets du domaine de la sécurité des systèmes d’information. Le jury s’est basé sur le caractère innovant de la solution présentée, et son intérêt pour les responsables de la sécurité des systèmes d’information.

Conçu pour la collecte, la recherche, l’analyse et l’extraction d’éléments de preuve numérique, le framework s’intègre en compléments des systèmes de sécurité traditionnels avec deux fonctions principales : le piratage informatique (manipulation, divulgation, détournement et destruction de données), et le risque sur les logiciels et matériels informatiques (perte de données).

Né dans le cadre d’un projet de fin d’études, DFF a reçu le soutien de l’incubateur technologique parisien Paris Innovation Bourse. Fondée en juillet 2009 par Solal Jacob, Jérémy Mounier, Frédéric Baguelin et Christophe Malinge, 4 experts de la sécurité du SI, ArxSys s’est spécialisée dans le développement de logiciels Open Source dédiés a l’informatique légale et la réponse sur incident.

DFF est distribué sous licence Open Source et cible : les offices de police criminelle, les grandes entreprises, les sociétés de conseil en sécurité informatique, les collectivités ainsi que le secteur de l’éducation.
Présidé par Hervé Schauer, HSC, le jury de cette 5ème édition était composé